MES MOTS - "Hansel et Gretel"


Suites d'une lecture de "Hansel et Gretel"

Hansel et Gretel arrivèrent près d'une maison. Ils étaient heureux de trouver enfin une habitation. ils frappèrent, quelqu'un ouvrit. C'était une dame qui avait l'air assez gentille. Elle leur proposa d'entrer car elle constata qu'ils étaient trop maigres. Elle les accueillit gentiment avec le sourire aux lèvres. La jeune femme leur raconta qu'elle adorait les enfants, qu'elle en avait eu mais ils étaient partis chez leur père, bref une histoire triste. La dame proposa aux enfants de manger et de rester dormir. Tout de suite Hansel et Gretel répondirent "oui" car ils avaient très faim et ils étaient très fatigués.

Une semaine plus tard, les enfants étaient encore chez la dame. En fait, elle leur avait proposé de rester chez elle. Ils étaient donc adoptés.

Quelques jours plus tard, quelqu'un frappa, la femme ouvrit et elle vit un homme barbu et maigre. Les enfants arrivèrent, virent l'homme et ils sautèrent dans ses bras. La jeune fille ne comprit pas pourquoi ils sautèrent dans les bras du garçon alors ils s'expliquèrent...

C'était donc le père des deux jeunes enfants qui avait quitté la méchante femme...
Jade M. CM2G
 
Hansel et Gretel arrivèrent près d'une maison. C'était la maison d'une gentille dame. La nuit tomba et les enfants rentrèrent dans la maison. Hansel et Gretel mangèrent et allèrent se coucher.
Le lendemain matin, ils prirent leur petit déjeuner. La dame était tellement contente qu'elle les adopta.
Quelques jours plus tard, ils annoncèrent à la dame qu'ils voulaient partir retrouver leur père. Elle refusa et devint hystérique, elle ne voulait pas qu'ils quittent cette maison. Elle les enferma à clé dans une pièce sans issue ! C'est à ce moment qu'Hansel et Gretel comprirent qu'elle était folle !
Au moment de manger, elle les fit sortir. Quand elle tourna le dos, ils s'enfuirent car la porte était ouverte.
Le lendemain, ils revirent leur père qui lui, s'était séparé de leur belle-mère. Ils n'entendirent plus jamais parler de la dame hystérique.
Mathis L.A.CM2G
 
Les deux enfants s'approchèrent de plus en plus près de la maison. Soudain le porte s'ouvrit, une dame en sortit. Elle portait un chapeau noir et une vieille robe noire décousue. Hansel et Gretel allèrent  se cacher derrière un arbre de plus de 50 mètres. Tout à coup, les enfants se firent transporter par des branches de cet arbre mystérieux. Celui-ci les fit suspendre au-dessus de la cheminée de la vieille maison. Soudain, il les lâcha. Les deux bambins tombèrent dans le chaudron, heureusement il n'y avait rien à bouillir.
Au loin, Hansel et Gretel aperçurent la vieille sorcière qui était en train de préparer à manger en chantonnant. "Trois baves d'escargots, deux chats bien dodus, sept plaquettes de beurre à la moutarde et voilà la recette pour réussir à tous les coups ma soupe", criait la sorcière.
Soudain, elle se retourna, les deux enfants restèrent bouche bée. La sorcière les prit par le cou et alla les plaquer contre le mur. Elle fit boire à Gretel sa soupe car elle la trouvait trop maigre pour la manger. Peu après, elle les mit à mijoter mais Hansel avant d'aller à bouillir proposa à Gretel de s'échapper par la cheminée. La sorcière leur ordonna de descendre mais ils continuèrent leur chemin.
D'un coup, l'arbre apparut. Hansel ordonna à Gretel de s'échapper par la droite, tant qu'à Hansel, il s'échapperait par la gauche. Gretel écouta son frère. La sorcière qui voulait les rattraper alla dans la cheminée, tomba par malheur dans le chaudron. 
Peu après, les deux enfants retrouvèrent leur père qui avait quitté la méchante femme. Ils décidèrent d'aller habiter en ville...
Mélody T. CM2G
 
Hansel et Gretel s'approchèrent de la maison car ils avaient très faim. Ils entrèrent et virent un homme gigantesque. Il se retourna et les enfants remarquèrent de grandes dents, ils eurent peur. Ils lui demandèrent s'ils pouvaient manger. L'ogre leur accorda la permission à condition de lui servir de plat principal le lendemain. 
Après avoir déjeuné, Hansel consola Gretel en lui disant qu'ils lui joueraient des tours.
L'ogre qui voulait les manger eut l'idée de les mettre en cage. Ils jouaient dans le jardin. Le géant essaya d'attraper Gretel mais elle était assise sur une souche d'arbre. Elle se décala et le mangeur de chair fraîche se planta la main dans la souche en criant "Aie !". L'homme aux dents pointues décida de s'occuper du petit garçon qui avait placé une corde entre deux arbres puis il s'était placé derrière. Et patatrash, l'ogre tomba par terre très violemment. Les enfants rigolèrent.
Ils rentrèrent dans la maison du géant et virent une petite fille enfermée dans une minuscule cage. Ils la délivrèrent et lui demandèrent son prénom. Elle s'appelait Marie. Ils fouillèrent dans toute la maison et trouvèrent une carte. Sur celle-ci, ils aperçurent la maison du bûcheron. Ils suivirent le plan et virent, au bout de trois heures de marche, une maison, celle de leur père. Ils entrèrent et distinguèrent seulement leur papa qui sauta de joie car il avait retrouvé ses enfants.
Il décida d'adopter Marie car l'ogre avait mangé ses parents. Le père expliqua à ses enfants qu'il s'était séparé de sa femme car elle ne lui avait pas demandé son avis pour les abandonner. Il avait trouvé un métier lui rapportant plus d'argent et il pouvait nourrir les quatre bouches.

Guillaume L. CM2G




 


Date de création : 06/04/2015 @ 19:27
Dernière modification : 07/04/2015 @ 09:29
Catégorie : MES MOTS
Page lue 1132 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Tout savoir

Fermer Conseil d'école

Fermer Contacts

Fermer Effectifs

Fermer Projet d'école

Fermer Rentrée 2016

Fermer Règlements

Fermer Services

Fermer Votre agenda

Mais que font-ils...

Fermer C'est la fête !

Fermer CME

Fermer D'art d'art

Fermer FRITIWEB

Fermer MES MOTS

Fermer Semaine à thème

Fermer Si fa si la chanter

Fermer So British !

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
17 Abonnés
Visites

 70663 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^